Afrique CAN féminine 2014: La Côte d’Ivoire accompagne le Nigéria en demi-finale

zamnig (Copier)

Début ce vendredi de la dernière journée de phases de poules de la CAN féminine 2014. Le Nigéria, déjà qualifié pour les demi-finales, affrontait la Namibie pays organisateur, qui avait besoin d’une victoire pour passer. De l’autre côté, la Côte d’Ivoire aussi lorgnait le dernier carré devant la Zambie déjà éliminée.

Au finish, c’est la Côte d’ivoire qui accompagnera les Falcons en demi-finales. Les Eléphantes ont certes été tenu en échec par la Zambie mais peuvent jubiler. La Namibie n’est pas arrivée à battre le Nigéria. Pire, les locaux sont largement dominés 0-2. Gloria Ofoegbu et Francisca Ordega ont marqué pour les Super Falcons qui font le plein de points (9 sur 9).

Estelle Nahi a marqué pour la Côte d’Ivoire après seulement 2 minutes de jeu mais Susan Banda a rétablit la parité au retour des vestiaires. La Côte d’Ivoire et le Nigéria connaitront leurs adversaires du dernier carré samedi après les matchs Afrique du Sud-Algérie et Ghana-Cameroun. Les Lionnes indomptables sont déjà qualifiées tandis que les trois autres équipes peuvent encore décrocher le dernier ticket pour les demies.

Résultats (Groupe A)

Nigéria 2 Namibie 0

Côte d’ivoire 1 Zambie 1

Classement: Nigéria 9 points, Côte d’Ivoire 4 points, Namibie 3 points, Zambie 1 points

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com