Afrique du Sud Dix ans de prison requis contre Pistorius, verdict mardi prochain

Pistorius nvo

Dix ans de prison, c’est la sentence requise par le procureur à l’encontre d’Oscar Pistorius au dernier jour des plaidoiries du procès de l’athlète sud-africain. Une sentence qui tombe après que Pistorius ait été reconnu d’homicide involontaire, par balles, sur sa compagne Reeva Steenkamp en février 2013.

«La peine minimum qui serait satisfaisante pour la société est de dix ans de prison», a indiqué Gerrie Nel qui a mis un accent particulier sur la douleur des parents de la petite amie d’Oscar Pistorius. Pour M. Nel, la famille de Reeva Steenkamp serait choquée si Pistorius n’allait pas en prison. «La punition doit refléter le caractère sacré de la vie humaine (…) Reeva a eu une mort horrible, elle était innocente », a martelé le procureur.

Pour sa part, Barry Roux, l’avocat d’Oscar Pistorius, a suggéré «une peine utile à la société» demandant à la justice d’exclure une peine de prison compte tenu de ce qu’il a déjà traversé ces derniers mois. «Aucune punition ne peut être pire que ce qu’il a traversé depuis 18 mois», a-t-il dit. «On l’a dénigré au point de faire de lui un tueur fou, un tueur de sang-froid, et un tas de choses horribles ».

Mardi 21 octobre prochain sera le grand jour pour Oscar Pistorius. Puisque c’est ce jourlà que la juge Thokozile Masipa rendra sa sentence. Affaire à suivre…

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com