Clubs France: Montpellier cherche Ebola sur Siaka Tiéné

Siaka nvo

Il vaut mieux prévenir que guérir. Le club de Ligue 1 française, Montpellier, l’a très bien compris et ne compte pas laisser Siaka Tiéné intégrer le groupe sans examens après que ce dernier ait retrouvé la sélection de la Côte d’Ivoire à la faveur des éliminatoires de la CAN 2015. La formation héraultaise a décidé de faire passer une visite médicale à Siaka Tiéné pour savoir s’il a contracté le virus Ebola ou pas.

«Il passera par prudence une visite médicale qui me paraît être logique, s’est justifié sur RMC son entraîneur Rolland Courbis. Après, c’est difficile d’en faire plus. Quand on voit le Maroc qui demande l’annulation de la CAN et que cette annulation est refusée, on a la réflexion tout à fait logique de se dire que ça ne doit pas être bien grave ».

On le comprend très facilement, les clubs européens se méfie désormais de tout déplacement de leurs joueurs sur le continent africain et plus précisément en Afrique de l’ouest où Ebola sévit le plus. La Guinée, le Liberia et la Sierra Leone en sont les principaux foyers.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com