Afrique John Kamara: un Sierra léonais mis à pied par son club à cause d’Ebola

kamarajohn (Copier)

John Kamara persona non grata dans son club. Alors que le Sierra léonais est rentré dans son club en Grèce après les éliminatoires de la CAN 2015, il lui a été demandé de ne pas venir aux entrainements pendant les 3 prochaines semaines à cause d’une crainte de contamination du virus Ebola.

Kamara qui évolue à PAS Lamia (club de 2è division) est rentré en Grèce après les deux matchs face au Cameroun (0-0, 2-0). « Le club m’a demandé de ne pas m’entrainer pour les 15 ou 21 prochains jours à cause d’Ebola« , confie le joueur à BBC. « Ils ont été clairs que je devais rester chez moi ou voyager à l’extérieur pour aller voir ma famille« , ajoute t-il.

Obligée de délocaliser ses rencontres à domicile à cause d’Ebola, la Sierra léone a disputé ses deux derniers matchs face aux Lions indomptables à Yaoundé. Et John Kamara n’a plus mis pied dans son pays depuis plus d’un an. « La dernière fois que j’étais en Sierra léone, c’était pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 contre la Tunisie et le Cap vert. j’ai indiqué au club que j’étais prête à me soumettre à tous les tests médicaux possibles mais ils ne veulent rien savoir« , confesse t-il.

Kamara pense du coup à son avenir: « pour l’instant, je ne peux rien dire sur mon avenir. je vais discuter avec ma famille et mon agent pour voir ce qui peut être fait« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com