Afrique CAN 2015 : Neeskens Kebano veut aider la RDC à se qualifier

Neeskens Kebano

Neeskens Kebano et les Léopards de la RDC ont assommé la Côte d’Ivoire 4-3 mercredi dernier à Abidjan, lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2015. Avec cette victoire, Neeskens Kebano et ses coéquipiers s’emparent de la deuxième place du groupe D aux dépens des Ivoiriens.

«Je veux apporter mon maximum pour qu’on se qualifie à cette Can. Ce sera une première pour moi. Je hâte d’y être. C’est pour cela que je dois beaucoup travailler. On va revoir le match contre la Côte d’Ivoire pour réparer les erreurs afin de mieux affronter le Cameroun, puis la Sierra Leone», a déclaré Neeskens Kebano au micro de Radio Okapi.

Le joueur congolais, né en France, qui est à sa première sélection avec les Léopards, s’est réjoui de porter le maillot congolais et surtout d’avoir marqué son premier but contre la Côte d’Ivoire.

«C’est vraiment très sympa. Je suis très fier surtout que c’est mon premier match en équipe nationale et premier but. Je ne sais pas comment exprimer ma joie. Je suis heureux et fier de cette performance. C’est un très grand moment dans ma carrière. Donc je suis vraiment très fier pour l’équipe et pour moi-même», se réjouit Neeskens Kebano avant de poursuivre : «La patience a vraiment été très longue pour attendre l’aval de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour que je joue chez les Léopards. Mais, elle a fini par payer et suis très très content».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com