Belgique Eyong Enoh : « Je ne changerai pas »

Eyong Enoh

Pour sa première sous ses nouvelles couleurs, Eyong Enoh n’était pas aller au bout de la rencontre avec le Standard face au Club Bruges avant la trêve international. L’international camerounais avait été exclu pour son premier match avec les Rouches de Liège. Après des débuts chaotiques Eyong Enoh s’apprête à se racheter. Le Lion Indomptable sera probablement titulaire pour la réception de Zulte Waregem ce dimanche.
Eyong Enoh a reconnu qu’il devrait se montrer davantage subtil dans ses interventions dans un championnat qu’il ne connaît encore que très peu.
« Quand tu revois les images et que tu constates que tu as été trop loin, alors tu acceptes la sanction », a confié Eyong Enoh dans la Dernière Heure. Or, là, il s’agissait, à mes yeux, d’une erreur d’appréciation de l’arbitre. Je ne changerai pas. Cependant, je serai peut-être plus intelligent dans certaines situations comme celle à Bruges. Lorsqu’il n’y a que 50 % de chances d’avoir le ballon, je sais que je dois désormais faire attention. »

Même s’il affiche d’indéniables qualités, Eyong Enoh se refuse à brûler les étapes en se positionnant comme la solution aux maux actuels de son club.
« Je ne dirais pas que les attentes envers moi sont élevées. Je veux juste apporter ma contribution et faire tout ce que je peux pour ramener le club à une place plus prestigieuse qui doit être la sienne. Je dois apporter de l’équilibre à l’équipe. Etre le relais entre l’attaque et la défense en étant agressif en perte de balle et en faisant tourner le ballon quand il est en nos rangs. On doit être plus patient balle au pied. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com