Angleterre Manchester City-Tottenham : Adebayor et Yaya Touré sur le banc

Tottenham+Hotspur+v+Manchester+City+tI3BCSqGakjx

Gros choc à l’Etihad Stadium entre Manchester City (2e) et Tottenham (6e), samedi en ouverture de la 8e journée de Premier League. Après la trêve internationale, les hostilités reprennent outre-Manche avec un duel entre deux formations du haut de tableau.

Les Spurs, désormais dirigés par Mauricio Pochettino, occupent le 6ème rang. Mais le club londonien vise plus haut et sait qu’un grand match chez des Citizens face à qui ils n’avaient pas existé l’an passé (6-0 ; 1-5) ouvrirait quelques perspectives.
Pour cette rencontre, Nacer Chadli est apte à jouer après s’être légèrement blessés avec sa sélection des Diables Rouges de la Belgique. Nacer Chadli reste l’un des moteurs de Tottenham depuis le début de la saison avec notamment quatre buts et une passe décisive pour le Diable Rouge sur les neufs réalisations de Tottenham. Emmanuel Adebayor et Moussa Dembélé prennent place sur le banc des remplaçants.

Du côté de Manchester City, Yaya Touré est laissé au repos au profit de Franck Lampard. Vincent Kompany tient bien sa place dans l’axe de la défense mancunienne.

Manchester City a remporté 10 de ses 12 derniers matchs disputés devant son public face à un club classé dans la première partie de tableau. Les Citizens ne craquent pas dans les grands rendez-vous. Tottenham avait pris un point (1-1) chez Arsenal dans le derby lors de son dernier déplacement mais n’a affiché que 30% de possession, et surtout concédé 16 tirs.

Les compositions :

Manchester City : Hart – Sagna, Kompany (c), Demichelis, Clichy – Milner, Lampard, Fernando, Navas – Silva – Agüero

Tottenham : Lloris – Dier, Fazio, Kaboul (c), Rose – Capoue, Mason – Chadli, Eriksen, Lamela – Soldado

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com