Angleterre Manchester City – Tottenham : Pas droit à l’erreur

Manchester City – Tottenham

Ce samedi, Manchester City accueille les spurs de Tottenham pour ce qui sera, sans aucun doute, le choc de cette huitième journée de Premier League.
Le déplacement des Spurs à l’Etihad Stadium tombe à point nommé pour valider la progression de l’équipe de Pochettino. Tottenham a reçu deux gifles distribuées par City la saison dernière (6-0 et 5-1), et a perdu six de ses sept derniers matches contre les joueurs de Manuel Pellegrini.
« C’est du passé, balaie Younes Kaboul. Il faut se concentrer sur le présent. Nous devons répéter la même performance que face à Arsenal. Dans ces grands matches, nous devons montrer à tout le monde ce dont nous sommes capables. »

Car en plus de garder le contact avec le top 4, objectif affiché des dirigeants de Tottenham, une victoire démontrerait que le club londonien est capable de faire tomber une grosse équipe. Les coéquipiers de Youness Kaboul savent donc ce qu’ils leur reste à faire.

Pour soutenir le rythme infernal imposé par Chelsea en tête du championnat, Manchester City n’a pas le droit à l’erreur. Encore moins à l’Etihad Stadium, où les Skyblues ont déjà perdu trop de points (défaite face à Stoke, nul face aux Blues). A l’heure d’accueillir Tottenham, ce sera les trois points ou rien pour les coéquipiers de Yaya Touré. L’international ivoirien pourrait être laissé au repos au profit de Franck Lampard. Vincent Kompany tiendra bien sa place dans l’axe de la défense mancunienne. City est le moins essouflé mais pointe déjà à cinq longueurs des Blues. Ce n’est donc pas le moment de faire une pause face à Tottenham.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com