Foot Europe Rio Mavuba : « Cette opposition contre l’EAG a tout d’un match »

Rio Mavuba

Lille accueille Guingamp ce samedi pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1. Le LOSC est en effet la seule équipe du championnat à ne toujours pas avoir encaissé le moindre but à la maison. Mais si les Dogues comptent bien le rester, Rio Mavuba se méfie de cette équipe bretonne. Pour le capitaine du LOSC cette rencontre pourrait être un match piège.
« Cette opposition contre l’EAG a tout d’un match piège puisque les Bretons ne sont bien au classement. L’erreur serait de les prendre de haut. J’estime que c’est une équipe joueuse, qui a peut-être manqué de réussite, mais qui a réalisé de bonnes choses, comme ses victoires en Europa League et contre Bordeaux par exemple. Ce sera important de rapidement trouver la faille pour les pousser à sortir davantage,» a confié Rio Mavuba sur le site officiel de Lille.
Toujours aussi solide devant ses supporters, Rio Mavuba et ses coequipiers devraient profiter de la réception de la lanterne rouge du championnat pour s’imposer en gardant sa cage inviolée et offrir un nouveau « clean sheet » à Vincent Enyeama.
« À la maison, on a pour habitude de prendre le jeu à notre compte, mais techniquement, on peut tous faire mieux. Il nous manque un peu de justesse et d’application devant le but pour faire la différence. Tout le monde doit s’améliorer, y compris sur les coups de pied arrêtés. N’oublions que nos joueurs offensifs sont jeunes et, comme tous ceux qui évoluent à ce poste, ont de bonnes et mauvaises phases. On ne peut pas leur demander de réaliser des exploits à chaque sortie. Une bonne saison passera par un réalisme plus important, des attaquants comme de tous les autres joueurs,» a ajouté Rio Mavuba.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com