Foot Europe Saint-Etienne : Kévin Monnet-Paquet a la solution pour battre Lorient

FOOTBALL : Reprise de Saint Etienne - Ligue 1 - 30/06/2014

Depuis quelques l’attaque de Saint-Etienne s’est bien souvent trouvée dans l’incapacité de faire trembler les filets, et affiche le bilan famélique de 4 buts marqués lors de ses 8 dernières sorties. C’est avec une inefficacité offensive que Kévin Monnet-Paquet et ses coéquipiers se déplacent ce samedi à Lorient pour le compte de la 10ème journée de la Ligue 1.
Les 5 dernières rencontres au Moustoir ont tourné à l’avantage des Bretons (4 victoires pour Lorient et 1 nul), il sera donc intéressant d’observer les Verts sur le synthétique de Lorient qui ne leur réussit apparemment pas. Kévin Monnet-Paquet connaît bien la pelouse synthétique du Stade du Moustoir puisqu’il a porté le maillot du FC Lorient durant plusieurs saisons. L’attaquant de l’ASSE a alors évoqué la tactique à adopter pour espérer faire un résultat sur le terrain breton, propos rapportés par Envertetcontretous.fr.
« C’est vrai qu’historiquement Saint-Etienne ne réussit pas du tout au Moustoir. C’est peut-être en raison du synthétique, cela peut gêner les joueurs qui n’ont pas l’habitude (…) C’est une surface qui va très très vite, il faut limiter les touches de balle et redoubler les passes. Quand les décalages sont faits, c’est pratiquement impossible pour le défenseur d’intervenir, on l’a vu encore hier à l’entraînement. C’est pas comme sur l’herbe donc il faut mettre de la vitesse dans le jeu et redoubler les passes. »

 

Pour rappel, Kévin Monnet-Paquet, recruté cet été en provenance de Lorient et qui a également fait un passage au RC Lens, n’a pas encore marqué plus de six buts en une saison de Ligue 1.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com