Actu Algérie : Christian Gourcuff apporte une touche aux Verts

gourcuff

Interrogé par les confrères de la radio Chaine 3, le sélectionneur de l’Algérie Christian Gourcuff est revenu brièvement sur la qualification de l’équipe nationale pour la prochaine CAN avant d’aborder plusieurs sujets d’actualités touchant à la vie des Verts : «La qualification ramène plus de sérénité et de confiance au groupe. Elle permet de préparer la prochaine CAN sur les deux derniers matchs de poule.  Sur ce dernier match face au Malawi, on a vu une nette progression sur le plan collectif et de  l’organisation.  C’est certainement le match le plus abouti».

L’ancien coach de Lorient ne veut pas lever le pieds lors des deux derniers matchs contre le Mali et l’Ethiopie «On jouera tous les matchs pour gagner et progresser dans le jeu, pour aussi avoir un jeu collectif plus solide et éviter les moments de flottement constatés lors du dernier match. On cherchera à améliorer l’expression de l’équipe sur le terrain surtout qu’elle possède une bonne marge de progression».

Le technicien français, qui a ramené la sérénité dans le groupe après le départ mouvementé de Vahid Halilhodzic, a aussi apporté de nouvelles idées dans le système tactique.

«Il y a une autre philosophie dans le jeu par rapport à ce qui se faisait avant moi. Par exemple, on prône le marquage de zone alors que l’autre équipe faisait dans le marquage individuel. Il y a un choc tactique et philosophique dans ma méthode, que les joueurs commencent à bien assimiler. Sur le plan de la fluidité, c’est aussi une nouvelle approche et une grande maîtrise collective», précise l’entraîneur des Fennecs.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com