Foot Europe Fodé Koïta : « On a mérité notre place en Ligue 1 »

Fodé Koïta

Après Lille, Saint-Etienne, Paris et Marseille, Fodé Koïta et ses coéquipiers du Stade Malherbe de Caen défient à nouveau l’un des cadors du championnat de France, ce dimanche soir à Bordeaux. Caen se déplace à Chaban-Delmas pour le compte de la 10ème journée de la Ligue 1. Battus lors de leurs quatre premiers matchs disputés à la maison mais auteurs d’un superbe parcours loin de leurs bases (2v, 2n, 1d), les Normands abordent ce match à Bordeaux avec une petite idée derrière la tête, deux semaines après une cruelle défaite concédée dans les derniers instants face à l’OM (1-2).
Pour l’attaquant Fodé Koïta, les caennais ont connu un bon apprentissage en enchaînant les gros clubs au début de la saison, même si les points manquent.
« On prépare tous les matches pour les gagner, peut importe contre qui on joue. On doit faire abstraction du fait que Bordeaux est une grosse écurie, même si, effectivement, sur le papier ils sont plus costauds que nous. C’est une équipe qui a un beau style de jeu et qui gagne : ils méritent leur deuxième place actuelle. Nous, on a mérité notre place en Ligue 1 et on y va pour faire valoir nos qualités, montrer qu’on peut rivaliser, » a confié Fodé Koïta avant de poursuivre : « Tous les week-ends, il y a une exigence de résultat. On n’a pas d’obligation de prendre des points car on est encore en début de saison. On peut se retrouver dans la zone rouge après cette journée, mais ce serait encore anecdotique. En revanche, on cherche à se rassurer car cela fait longtemps qu’on n’a pas gagné. »
Fodé Koïta, conscient qu’il doit être plus décisif, espère que l’équipe parviendra à aligner son potentiel offensif sur sa solidité défensive. « Ça fait toujours du bien d’enchaîner les matches. Mon objectif cette saison est d’en disputer le plus possible. A moi de travailler pour m’imposer, de montrer au coach que je peux être titulaire dans cette équipe. On peut toujours faire mieux et je suis capable de faire encore mieux. Je dois notamment être plus décisif, » a ajouté Fodé Koïta.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com