Afrique Les Sénégalais « déjà très préoccupés » par Egypte- Sénégal de novembre prochain

Dame Ndoye buteur hier  (Copier)

La défaite 1 à 0 des Lions ce mercredi  aux ultimes minutes de la rencontre face aux Aigles de Carthage, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015, n’est pas prête d’être oubliée de sitôt, par le commun des Sénégalais.

L’arrivée ce jeudi nuit de la délégation officielle et d’Alain Giresse à Dakar, n’a fait que raviver les « rancoeurs ».
Si jusque- là, la solidarité entre collègues avait prévalue chez les techniciens sénégalais qui, se refusaient à ouvertement critiquer ou dénoncer les tares du sélectionneur national Alain Giresse, de plus en plus, on ne se cache plus.
Dans les différents plateaux de télévisions, ou dans les émissions radiophoniques, les attaques sont acerbes.
Et l’on ne manque pas de « parler du mauvais coaching et des mauvais changements qui ont souvent faits que Giresse, soit perd ses matches à la dernière minute, où partage les points »
Donc, avec des Lions dos au mur et qui doivent faire face à des Egyptiens plus que jamais remis dans le bain, les Sénégalais préoccupés par ce match de novembre au Caire, et qui pourrait être décisif dans la qualification ou non des Lions, à la prochaine Can 2015, se lamentent;
On se pose des questions, on s’interroge. Mais, surtout on interpelle déjà Alain Giresse face à ses futurs choix et les hommes sensés mener  » cette guerre » que le Sénégal ne doit aucunement perdre.
Pourtant, le match comptant pour la cinquième journée de ses éliminatoires, n’est prévue que le 15 novembre. Soit dans un mois.
Mais, la peur de ne pas se qualifier et de retomber dans les travers d’un revers inattendu, hante les esprits.
Pour un peuple très footeux, la tension est à l’extrême. Les calculs devenus fréquents.
A noter que les Lions pour se qualifier ont trois scénarios possibles: gagner au Caire et ils ne pourront plus être rejoints par l’Egypte, même en cas de défaite contre le Botswana à Dakar, faire match nul au Caire et battre le Botswana à Dakar lors de la troisième journée, ou gagner au Caire et à Dakar;
En tous les cas, sur 6 points possibles, 4 devraient suffire à Papis Demba Cissé et sa bande pour voir la prochaine CAN au Maroc, en Afrique du Sud ou au Ghana….
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com