Afrique Sénégal: L’AS Pikine veut faire les choses en grand

AS Pikine nvo

Champion du Sénégal et détenteur de la Coupe nationale la saison dernière, l’AS Pikine ne veut pas faire les choses à moitié les prochaines saisons. Le club pikinois entend renforcer son effectif et a d’ailleurs recruté trois nouveaux joueurs. Il s’agit d’un Béninois, d’un Camerounais et d’un Nigérian. En plus, il prévoit un budget de 400 millions de Fcfa pour la réalisation de ses ambitions.

« Notre ambition est de conserver nos acquis et de faire une bonne campagne africaine (Ligue des champions). C’est pourquoi nous avons, avec l’aide d’agents de joueurs, recruté un Béninois, un Camerounais et un Nigérian », a confié Habib Faye, vice-président du club dans des propos relayés par APA.

Alors qu’il va jouer les compétitions continentales pour la première fois, l’AS Pikine ne compte pas faire de la figuration. D’après Habib Faye, le club travaillera de façon à remonter l’indice du football sénégalais. L’AS Pikine compte au moins dépasser les tours préliminaires et va jouer ses matchs dans son stade fétiche de Pikine.

« Notre souhait, c’est de jouer devant notre public, comme le font les autres grands clubs africains qui ont de gros moyens », a dit pour sa part Modou Fall, président du Pikine.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com