Afrique CAN 2015: L’Algérie aussi contactée par la CAF dit non

algerifans (Copier)

La CAN 2015 cherche toujours une terre d’accueil. Le Maroc qui doit abriter la compétition (17 janvier-8 février) demande son report en raison du virus Ebola. Si la CAF (Confédération africaine de football) est réticente sur le sujet, elle négocie dans les coulisses un plan B au cas où le Maroc se retirait.

La CAF a envoyé la semaine dernière des courriers à des pays pour leur proposer l’organisation de la CAN 2015. Si le nombre de pays contactés -7 selon Sky Sports- n’est pas dévoilé, les nations elles-mêmes sortent de leur mutisme. Ainsi, l’Afrique du Sud et le Ghana ont déjà confirmé avoir reçu la missive de la CAF. Si la nation arc-en-ciel hésite, le Ghana a confié son désir.

Dernière nation à sortir du silence, l’Algérie. Déjà candidate pour 2017, le pays des Fennecs ne veut prendre aucun risque. « Au sujet de l’organisation de la CAN-2015, la FAF a posé la question au ministère, mais nous avons répondu négativement. On ne peut pas être prêt en trois mois […]. En revanche, notre dossier pour 2019 était en béton et nous l’avons même présenté pour 2017. Cette édition, nous ferons tout pour l’avoir« , a confié Mohamed Tahmi, le ministre des Sports dans une interview à une radio locale.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com