Afrique CAN féminine 2014: Côte d’Ivoire-Cameroun, les affiches des demies

dames (Copier)

On connait depuis samedi les qualifiés pour les demi-finales de la CAN féminine 2014. Deux affiches qui promettent pour les amoureux du ballon rond féminin.

Le Nigéria est bien évidemment favori de sa confrontation avec l’Afrique du Syud après avoir réalisé le sans-faute en phases de poules (9 sur 9). les Banyana banyana peuvent aussi compter sur leur recordwoman de buts en sélections, Portia Modise. L’attaquante a inscrit 100 buts sous les couleurs sud-africaines et rejoint les Américaines Abby Wambach et Mia Hamm, la Canadienne Christine Sinclair, l’Allemande Birgit Prinz et la Chinoise Sun Wen dans le cercle fermé des joueuses ayant inscrit 100 buts en sélection.

La Côte d’Ivoire atteint pour la première fois el dernier carré de la CAN Féminine. Les Eléphants auront fort à faire face au Cameroun. Et elle mesurent la tâche qui les attend. « Un match de football se joue en 90 minutes. Nous ne promettons rien pour le moment. Nous ne sommes pas pour l’auto glorification. Nous espérons que les Dieux du football seront de notre côté. Je demande à mes frères ivoiriens de continuer à nous faire confiance. Nous sommes conscientes de la dimension de la CAN féminine et de l’importance qu’elle revêt. Le seul message que nous voulons faire passer, c’est que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes« , a confié N’Heri Tia Viho Ines, attaquante de Côte d’Ivoire.

Le programme
Mercredi 22 octobre 2014

15h00: Nigeria vs Afrique du Sud (Sam Nujoma Stadium de Windhoek)
18h00: Cameroun vs Côte d’Ivoire (Sam Nujoma Stadium de Windhoek)

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com