Afrique Week-end européen: Première pour Mané, Sakho et Diamé enchainent

diafra (Copier)

Ce sont les Sénégalais qui dominent désormais chaque week-end le tour d’horizon des buteurs africains du week-end. Avec désormais une forte colonie en Angleterre, les Lions de la Teranga brillent. A l’image de Sadio Mané, Diafra Sakho et Mohamed Diamé. En France, le Togolais Floyd Ayité permet à Bastia de souffler.

Angleterre J8

Premier but en premier league pour Sadio Mané. Et il a bien choisi son jour. Southampton a fait éclater 8-0 Sunderland. le Sénégalais a inscrit le dernier but de son équipe. Juste avant lui, le Kényan Victor Wanyama a marqué.

Bon début de saison pour West Ham sous l’impulsion de sa recrue Diafra Sakho. Nouveau but de l’ancien Messin (5è en 7 matchs), lors du succès 3-1 à Burnley.

Mohamed Diamé n’est pas un buteur mais depuis qu’il est à Hull, il prend des habitudes. Le milieu de terrain sénégalais a égalisé dans un premier mi-temps pour son équipe contre Arsenal mais match nul au finish 2-2.

Wilfried Bony a ouvert le score pour Swansea mais son équipe s’est finalement inclinée 2-1 face à Stoke City.

Espagne J8

Manucho qui a refusé la semaine dernière une convocation en sélection pour se consacrer à son club a surement bien fait. C’est lui qui offre un succès précieux 1-0 au Rayo Vallecano contre Grenade.

Allemagne J8

Pas de buteurs africains.

floayi (Copier)

France J10

Bordeaux cale à domicile devant Caen, malgré l’ouverture du score du malien Cheick Tidiane Diabaté sur penalty.

Derby chaud entre Nice et Bastia. Si la fin de match a été émaillé d’incidents très déplorables dont l’intrusion des supporteurs du la pelouse, le match n’a pas été autant animé. Sur sa seule frappe cadrée de la rencontre, le club corse l’emporte et peut remercier le Togolais Floyd Ayité (2è but de la saison) tout juste revenu de blessure.

Marseille va bien. 8è victoire consécutive du club phocéen. dernière victime, Toulouse défait 0-2 au Vélodrome avec une ouverture du score du Camerounais Nicolas Nkoulou.

Siaka Tiéné n’a pas suffi. l’Ivoirien a inscrit un joli but sur coup-franc mais Montpellier s’est lourdement incliné 1-5 devant Lyon.

Italie J7

Pedro Obiang, équato-guinéen, né en Espagne a marqué lors du match nul 2-2 de son équipe la Sampdoria face à Cagliari.

Mention spéciale en Turquie à Demba Ba auteur d’un doublé avec Besiktas contre Sivasspor (3-1).

Aux Pays-bas, e jeune Bertrand Traoré, frère d’Alain (Lorient), 19 ans, prêté par Chelsea au Vitesse Arnhem, a participé avec le Nigérian Abiola Dauda à la victoire de son club face à Willen II (4-1).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com