Espagne ATP de Bâle : Rafael Nadal au second tour

rafael nadal

Son retour sur le court était attendu depuis ses nouveaux pépins de santé. Rafael Nadal était sur le Centre Court du complexe suisse ce lundi pour le tournoi ATP de Bâle. Le n°3 mondial semble aller mieux puisqu’il a remporté le match l’ayant opposé à l’Italien Simone Bolelli (75e mondial, issu des qualifications) en deux manches, 6/2, 6/2 en 72 minutes.

« J’étais nerveux avant le début de cette rencontre», avoue Rafael Nadal qui a notamment profité des erreurs de Bolelli. «Je sentais que j’avais une certaine responsabilité envers le tournoi. C’est pour cette raison que cette victoire n’est pas simplement une victoire dans un premier tour. Elle est très importante », ajoute le Majorquin de retour au tournoi intérieur de Bâle 10 ans après.

Au prochain tour Rafael Nadal, tête de série n°2, croisera la raquette contre le Français Pierre-Hughes Herbert (ATP 120), auteur de 26 aces contre son compatriote Edouard Roger-Vasselin (ATP 64) durant son match du premier tour remporté en trois sets 6/3, 6/75, 7/63.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS