Actu CAN (F) 2014 : Le Cameroun et Enow Ngachu travaillent pour jouer la finale

Enow Ngachu

Le Cameroun affronte ce mercredi la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui se déroule en Namibie. La formation entrainée par Enow Ngachu se sent déjà dans le coup avant d’affronter les joueurs de l’Afrique de l’Ouest : « On a vu la Côte d’Ivoire jouer. On a travaillé en fonction de nos forces. On avait des problèmes de repositionnement lors du match contre le Ghana. On a essayé de revoir ça », a expliqué le sélectionneur des Lionnes Indomptables à camfoot.com

« Les filles sont conscientes des objectifs. Je leur ai dit que la Coupe du Monde se joue après chaque quatre ans. Et quelles ne sont pas sûr d’être encore en jambe les quatre prochaines années. Les filles sont très motivées. On espère que les choses doivent se passer comme on a prévu ».

« J’ai dit aux filles qu’il faudra être costaud dans la tête. Tout doit se jouer au moral », a-t-il confié. Si les Ivoiriennes ont trois principales individualités, Enow prépare ses joueuses à contrer une équipe. « On se prépare à contrer toutes les joueuses. Le football est un jeu collectif. On ne peut pas se focaliser sur des joueuses particulières » a-t-il conclu.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com