Afrique Côte d’Ivoire : Le Togolais Agodomou, pas content du report du championnat

agodomou

Le championnat national de première division de la Côte d’Ivoire est reporté à une date ultérieure suite à des réclamations des présidents des clubs. Ces derniers demandent à la Fédération Ivoirienne de Football de revoir la formule du championnat qui est fixé en deux temps avec une super division. Ils demandent également le versement de la moitié de la subvention.

Une situation qui frustre les joueurs qui se sont déjà préparés pour le début de la saison : «  C’est la troisième fois qu’on reporte le championnat. C’est vraiment bizarre, ils attendent que l’état décaisse l’argent. Il y’a deux mois qu’on travaille dur pour le championnat. Et à quelques jours du début, le championnat est reporté, c’est frustrant, surtout que la nouvelle date n’est pas fixée. Les clubs ont fait un travail foncier. Ce report va peser sur la sélection nationale de la Côte d’Ivoire lors du tournoi de l’UEMOA », a indiqué le Togolais de Denguelé FC, Moutaka Agodomou à africatopsports.com.

Celui qui a une fois été appelé en sélection A des Eperviers, est revenu sur l’ambition de sa formation cette saison :« Le club veut jouer les titres cette année. C’est pourquoi, les dirigeants ont renforcé avec les arrivés du Burkinabè Sankara, d’un Sénégalais, Dieng et moi ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com