Oscar Pistorius: la famille de sa victime « satisfaite » de la sentence

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Oscar Pistorius a été condamné ce mardi à 5 ans de prison ferme. C’est le verdict de son procès pour homicide involontaire sur sa compagne Reeva Steenkamp. L’athlète paralympique sud-africain a abattu dans la nuit du 14 février 2013 sa petite amie mannequin en estimant l’avoir confondu avec un cambrioleur.

La famille de Reeva Steenkamp s’est déclarée satisfaite de la peine de cinq ans de prison infligée à l’ancien champion, à l’issue de l’audience. «Oui, je suis très content», a déclaré aux journalistes Barry Steenkamp, le père de la victime, alors que l’avocat de la famille précisait : «Ils pensent que c’est correct, ils sont satisfaits de la sentence».

Par contre, le parquet qui avait requis 10 ans contre Pistorius hésite à faire appel du juge Thokozile Masipa. «Nous étions déçus par le verdict d’homicide involontaire», a déclaré le porte-parole du parquet national Nathi Mncube. «Nous n’avons pas décidé si nous allons faire appel ou non. Nous avons 14 jours pour analyser la loi et nous voulons être certains que les faits et le droit nous permettent de faire appel».

Par ailleurs, l’une des avocates de Pistorius, Roxanne Adams, a estimé que Pistorius pourrait passer 10 mois derrière les barreaux avant d’être libéré et placé aux arrêts domiciliaires.


Articles récents