Clubs Real Madrid: Zidane bientôt condamné à suivre les matches depuis la tribune

Zinédine Zidane

Zinédine Zidane a été un grand joueur certes, mais cela ne fait pas ou pas encore de lui un grand entraîneur. L’ancien champion du monde 1998, aujourd’hui coach de l’équipe réserve du Real Madrid, se trouve actuellement dans l’œil du cyclone pour défaut de diplômes professionnels.

Les choses ne vont pas encore dans le sens qu’il voudrait leur donner. En plus des mauvais résultats du Real Madrid Castilla dont il est l’entraîneur, Zinédine Zidane a des soucis à se faire quant à ses diplômes d’entraîneur. En effet, le champion du monde 98 ne possède pas la formation nécessaire pour diriger un club ibérique. Le président de l’Association nationale des entraîneurs de football en Espagne, Xavier Julia, a évoqué la probable sanction qui sera prochainement adressée à l’ex-international.

« Zidane ne pourra pas s’asseoir sur le banc durant les matches et devra rester dans la tribune. Il se pourrait aussi qu’il soit interdit de vestiaire. Je pense que Zidane et le Real Madrid se sont précipités et n’ont pas été prudents dans cette histoire. Ils auraient dû savoir qu’ils allaient être observés à la loupe. Mais tout cela fait beaucoup trop de bruit. Zizou aurait pu entraîner en France et il a choisi l’Espagne. Nous devrions être heureux de constater qu’un si grand footballeur ait décidé de débuter sa nouvelle carrière chez nous », a-t-il regretté dans les colonnes de France Football.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports