Afrique CAN 2015 – Mali /Kasperczak : « Nous sommes en difficulté mais pas en danger »

Mali- Henri Kasperczak

Le Mali a connu un revers inattendu à domicile lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. Déjà vainqueurs en Ethiopie, les Aigles du Mali ont perdu à domicile face au même adversaire. L’Ethiopie a créé la surprise en s’imposant à Bamako (3-2). Malgré la défaite, le Mali conserve sa deuxième place, avec 6 points dans le groupe B.

 

«Avec désormais 6 points et la 2e place derrière l’Algérie qui est déjà qualifiée, je pense sincèrement que rien n’est perdu pour nous. Après la défaite contre l’Ethiopie, nous sommes en difficulté mais pour moi, on n’est pas en danger. Il n’y a plus de calculs à faire, il faut obligatoirement aller faire un bon résultat au Malawi», a déclaré Henri Kasperczak le sélectionneur du Mali sur le site de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour le coach des Aigles du Mali, les joueurs sont condamnés à réagir rapidement, à commencer par le prochain match face au Malawi prévu le 15 novembre prochain à Blantyre. «Nous devons réagir rapidement face au Malawi. Ce n’est pas une bonne chose de perdre à domicile après avoir gagné à l’extérieur. En ce moment, on a beau tenter, on n’a pas eu beaucoup de réussite. En plus, il y a eu des erreurs défensives. On ne s’est pas comporté en favori», a-t-il expliqué.

 

Le technicien franco-polonais s’attend à un match compliqué contre les «Flammes» du Malawi: «Ca va être un match compliqué, comme toujours là-bas. Le Malawi est une équipe qui joue bien au ballon, toujours bien organisée dans son système. Mais on ira à Blantyre pour ramener les trois points, à défaut un nul, pas autre chose. Nous avons toujours notre destin en main et c’est à nous de le saisir. Les joueurs sont déjà conscients de ce qui les attend pour les deux prochains matchs», a-t-il conclu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com