Afrique CAN 2015: Platini demande le report, la réponse cinglante de la CAF

hayaplati

La CAF (Confédération africaine de football) n’a pas apprécié la dernière sortie de Michel Platini, président de l’UEFA (Union des associations de football d’Europe). le dirigeant français s’est prononcé en faveur d’un report de la CAN 2015 prévue au Maroc (17 janvier-8 février) en raison de la menace du virus Ebola.

« Moi aussi je me pose la question si je dois aller dans les congrès de nos amis Africains, un vrai problème. La santé des gens est plus importante« , a confié l’ancien numéro 10 de l’équipe de France. la réponse de la CAF a été cinglante. Dans un communiqué, l’instance continentale dénonce une « ingérence dans la gestion de ses affaires« . Elle demande à l’UEFA de « respecter sa souveraineté« .

La CAF explique par ailleurs que l’UEFA ets loin d’être exempt de tout reproche avec pour exemple: « Malgré les risques inhérents au conflit armé qui sévit en Ukraine, pays où un avion civil a été abattu faisant près de 300 morts, l’UEFA n’a pas jugé nécessaire d’exclure de ses compétitions  les clubs ukrainiens ou de faire disputer les matchs dans un périmètre de sécurité en dehors de cette nation, au nom du principe de prudence perfidement évoqué dès lors qu’on parle de l’Afrique« .

Un pied de nez donc à Michel Platini. La CAF se prononcera le 2 novembre prochain sur la demande de report de la CAN 2015 du Maroc.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Je n’apprécie pas spécialement Platini mais j’aimerai bien qu’on m’explique à quel moment il s’est ingéré dans les affaires de la CAF.
    J’ai regardé son passage sur BEin sport et j’ai trouvé au contraire qu’il n’a pas voulu se mouiller, il a même botté en touche déclarant qu’il a déjà du pain sur la planche à l’UEFA, que cette question relève de la CAF et que c’est à l’OMS de statuer et d’évaluer s’il y a risque ou pas.
    Certes il a rajouté que : « La santé des gens est plus importante » mais là c’est plus l’homme que le président de l’UEFA qui parle.

  2. fru franklin

    Boussati, il est vrai que Platini ne s’est pas ingéré directement dans les affaires de la CAF, mais tu sais en Afrique il y a les spécialistes des « NON DITS »; ils analysent les propos de platini et en ressortent avec une quintessence presque exact de ce que voulais insinuer platini en disant  » La santé des gens est plus importante « , ce qui signifierais d’après nous africains qu’il faudrait reporter la CAN 2015 pour éviter les risques de contaminations, et il n’est pas le seul a vouloir penser ainsi car même les marocains ne seraient plus partant pour organiser cette compétition continentale, quel dommage…

Comments are closed.