Angleterre Chelsea : Kurt Zouma, heureux pour sa 1ère en Ligue des Champions

Kurt Zouma

José Mourinho a surpris tout le monde en titularisant Kurt Zouma en défense centrale aux cotés de John Terry, hier lors du match de Ligue des champions remporté par les Blues contre Maribor (6-0).

 

Kurt Zouma se félicite de l’opportunité qui lui a été donnée de se montrer : «Ça c’est très bien passé. On a fait le spectacle et on n’a pas pris de buts. On voit que le groupe vit bien. Je m’entends bien avec tout le monde. J’attendrai ma prochaine chance pour jouer et faire la même chose la prochaine fois. On a une grosse équipe. Le fait de s’entraîner avec de tels joueurs de haut niveau fait progresser dans tous les domaines. Ils m’aident beaucoup. José (Mourinho), c’est le meilleur coach du monde. Il aime ses joueurs et il sait ce qu’il fait avec. C’est même presque plus dur à l’entraînement qu’en match.» Kurt Zouma a fait preuve d’un grand sérieux pour son tout premier match de Ligue des champions.

 

A 19 ans, l’ancien Stéphanois incarne la relève défensive et son entraîneur compte logiquement sur lui. « Il peut débuter n’importe quel match et ce soir (mardi), c’était l’idéal pour lui, a commenté José Mourinho après le match. Il a toute ma confiance ».

 

Performant sous le maillot de l’ASSE, Kurt Zouma avait tapé dans l’œil de Chelsea. Ainsi les Blues s’étaient attachés les services du défenseur français en hiver dernier pour une somme avoisinant les 15 millions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com