Angleterre Christopher Froome va-t-il renoncer au Tour de France 2015 ?

christopher froome

Le parcours du Tour de France 2015 a été dévoilé ce mercredi. Christopher Froome, vainqueur de la Grande Boucle en 2013, a réagi sur le tracé de la prochaine édition qui comprend sept étapes de montagne. « Il n’y a pas deux façons de voir, le Tour de l’année prochaine sera montagneux. L’accent est peu mis sur le contre-la-montre, ce qui signifie que la course se décidera en haute montagne », a écrit le coureur de la Sky sur son site. Avec pareil tracé « ce sera une course agressive et exigeante », poursuit-il.

Aussi Froome qui souhaite se « concentrer sérieusement sur deux » grands tours l’année prochaine fait planer le doute sur sa participation au 102Tour de France « L’équipe et moi devrons prendre des considérations attentives à propos des grands tours dans lesquels je serai en compétition, indique-t-il. Je me vois comme un coureur de grand tour équilibré et le Giro, avec son long contre-la-montre de 60km et quelques arrivées difficiles en côtes, sera une course bien équilibrée qui me convient bien. Si je fais le Giro, je peux aussi être capable de me remettre en forme pour la Vuelta et aller là-bas avec une réelle chance de viser la victoire».

Comme on peut le constater Christopher Froome n’a pas évoquer une participation à la Grande Boucle. Mais le Kenyan Blanc qui reste sur un abandon dès la première semaine cette année sur le Tour se donne le temps de la réflexion « C’est encore trop tôt et nous devrons nous asseoir et réfléchir ensemble, comme une équipe, pour travailler sur ce à quoi 2015 va ressembler pour nous. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS