Afrique J O de Sidney : Des révélations troublantes d’un ancien joueur camerounais

J O

Des révélations troublantes sur les matchs truqués lors des Jeux Olympiques ( J O ) refont surface, 14 ans après. Et elles viennent d’un ancien international camerounais qui s’est confié au quotidien Suisse, Le Matin. Cet ancien joueur avoue avoir été approché par la mafia pour truquer un quart de finale de la compétition qui a été déroulée en Sydney.

Le match opposait le Cameroun au Brésil et six joueurs africains ont été approchés pour que la victoire revienne au Brésil et le score devait être 2-1.

Le Camerounais, Serge Branco a reçu, ainsi que cinq de ses coéquipiers la somme de 600 mille dollars. Ils ont ensuite pris 200 mille dollars comme frais de transport, du lieu du deal jusqu’à leur hôtel.

Après discussion, les six joueurs avaient refusé de truquer le match de peur des représailles dans leur pays si cela venait à être divulgué.

Il est à rappeler que le Cameroun a été champion de ces Jeux Olympiques 2000.

Les Lions Indomptables l’avaient emporté sur le Brésil en quart de finale (2-1), Puis battre le Chili en demie, sur le même score et enfin l’Espagne en finale (2-2 et 5-3 Tab).

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com