Angleterre LDC : La colère de Kompany contre l’Uefa!

Kompany

Vincent Kompany et Manchester City auraient pu arracher la victoire face au CSKA Moscou mardi soir si le club russe n’avait pas à sa solde 350 supporters présents dans les tribunes, malgré le huis clos décrété. De quoi énerver le capitaine des Citizens qui ne cache pas sa colère contre l’Uefa.

Malgré le huis clos décrété, 350 supporters russes présents dans les tribunes de l’Arena Kihmki mardi soir pour la réception de Manchester City. Dans le Guardian, Kompany s’énerve : « Qui a été puni pour racisme ? Man City ou Moscou ? ».  L’Uefa a en fait alloué 350 tickets à quelques sponsors moscovites qui auraient revendu, en sous-main, quelques tickets à des fans du CSKA. Le Guardian rapporte un état d’ébriété sévère de cette petite tribune notamment pour un, qui est tombé à la mi-temps pour un trop-plein d’alcool.

Et Kompany de terminer, en essayant de déminer toute critique envers sa sortie médiatique : « Cela n’a pas eu d’effets sur notre performance globale, mais quand vous sortez d’un match avec un tel résultat, tu ne peux cacher ta frustration. Et je ne cherche pas d’excuses. Si tu veux la jouer juste et fair-play, eh bien tu dois accorder aussi aux sponsors de City le droit d’avoir des tickets pour ce match. Pourquoi diable nous n’avions aucun supporter pour nous ? Pourquoi, qu’est-ce que nos fans ont fait de mal ? »

Manchester City a porté plainte pendant que l’Uefa est en train d’examiner la composition de ce groupe de sponsors-supporters.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports