Clubs Nîmes: Suspendu neuf matches, Cissokho traverse tranquillement son désert

Ousmane Cissokho

Ousmane Cissokho attend sagement mais avec impatience le moment où il pourra revenir fouler les pelouses de Ligue 2. L’attaquant sénégalais de Nîmes était suspendu pour neuf matches suite aux échauffourées lors du derby face à Arles-Avignon.

« Enfin j’ai envie de dire. Je vais purger mon 7 ème match et il ne me restera plus que deux semaines avant de retrouver les terrains. », a déclaré Cissokho dans une interview à ShowFoot.fr. Revenant sur les faits ayant conduit à sa suspension, le joueur nîmois, qui dénonce une situation injuste, confie qu’il prend son mal en patience« Pour moi, j’ai été sérieusement suspendu. Tout ce qui s’est passé dans le tunnel, ce n’est pas moi qui ai commencé. Je trouve juste un peu injuste que Bocaly ait pris que trois matches et moi neuf. Mais je prends mon mal en patience pour revenir plus fort de cette expérience. »

Tirant des enseignements de cette suspension, Ousmane Cissokho est aujourd’hui un homme nouveau, même s’il faut avouer que la traversée du désert n’est pas chose aisée: « Je me dis que si c’était à refaire, je ne le referais pas. J’aurais attendu que tout le monde rentre aux vestiaires et moi aussi. En plus le coach compte sur moi. Et au lieu de ça, je pénalise mon équipe et moi-mêmeAu début je m’entraînais normalement et je me disais que ça allait vite passer. Mais plus le temps passe, plus je me réfléchis à ce que j’aurais pu apporter à l’équipe parce-que là, je trouve le temps trop long. J’ai envie de retrouver le terrain. Mais c’est aussi ça le sport et il ne faut pas se laisser aller. »

Et donc c’est ce nouveau Cissokho qui s’apprête à faire son come back d’ici peu, ainsi qu’il l’a confié lui-même toujours à ShowFoot.fr« Je l’espère. Comme c’est parti, j’essaye de me dire que c’est nouveau pour moi. Que je vais arriver comme si j’étais un joker pour remplacer un blessé. J’essaye de me faire ça comme idée. Et je vais faire le maximum pour y arriver. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports