Afrique OM : Avenir d’André Ayew, quand son père Abedi Pelé s’y mêle

andre-ayew

André Ayew dont le contrat prend fin en juin prochain, est très suivi par plusieurs cadors européens. Les clubs anglais et italiens sont en approche. André va-t-il poursuivre avec l’OM ? Ou va-t-il partir ? Si oui, vers quelle destination ? Son père, Abedi Pelé, a évoqué le sujet dans un entretien accordé à TMW.

A en croire L’Equipe, André Ayew aurait récemment changé d’agents et travaillerait avec des représentants italiens comme Federico Pastorello. De quoi renforcer les informations annonçant des intérêts du Napoli ou encore de la Juventus Turin. Interrogé sur la situation de son fils par TMW, Abedi Pelé n’a rien écarté.

« Oui, c’est vrai, il arrive en fin de contrat mais maintenant il pense uniquement à jouer et gagner avec l’OM. Nous attendons un signe du président… Il existe des possibilités, à la fois en Angleterre et en Italie, mais nous attendons. Une préférence pour l’Italie ? Non, non, il n’y a pas de préférences. Certes, en Italie il y a de grandes équipes, comme l’Inter, Milan, Naples, la Juventus, mais il n’y a pas encore de contact »,  assure l’ancien joueur de l’OM.

Tout autre sujet abordé par  Abedi Pelé, c’est Marcelo Bielsa. Le géniteur des deux Ayew (Jordan et André), Abedi Pelé n’a pas caché son admiration pour le technicien argentin : « Il a apporté sa mentalité, de la détermination, l’esprit de combat, de l’agressivité.  Il a apporté beaucoup, beaucoup de choses positives. L’OM est une grande équipe et a l’avantage de ne pas jouer la Ligue des Champions. Ensuite, il y a une chose importante : Il a les mêmes joueurs que l’année dernière mais a insufflé une nouvelle mentalité qui fait que les matchs sont beaux à regarder ».

Le départ d’André Ayew semble certain. Le joueur aurait décliné une offre de prolongation faite par le club phocéen. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports