Afrique Le torchon brûle entre l’UEFA et la CAF! Platini demande des excuses à Hayatou

Michel-Platini (Copier)

UEFA-CAF, acte 2. On vous révélait ce matin, le communiqué cinglant dévoilé par la CAF (Confédération africaine de football) au sujet d’une sortie télévisée de Michel Platini, président de l’UEFA (union des fédération européennes de football). L’instance continentale accusait le français de s’ingérer dans « la gestion des ses affaires » alors que ce dernier s’était prononcé sur un report ou non de la CAN 2015.

Michel Platini n’a pas aimé la réaction de la CAF. Mercredi, le champion d’Europe 1984 a réagi avec fermeté, soulignant qu’il ne s’était « en aucun point immiscé dans les affaires de la CAF » et en aucun point avait appelé « au report de la prochaine Coupe d’Afrique des nations… Il est clair que votre communiqué est basé sur de fausses informations qui vous ont été rapportées. Je considère votre communiqué injuste, injustifié et même insultant. » Et Michel Platini, qui s’adresse là à Issa Hayatou, patron de la CAF et vice-président comme lui de la Fifa, de menacer: « J’attends désormais un retrait immédiat du communiqué, et des excuses officielles de l’auteur. Dans le cas contraire, j’agirais en conséquence. »

« Moi aussi je me pose la question si je dois aller dans les congrès de nos amis Africains, un vrai problème. La santé des gens est plus importante », a confié Platini dimanche sur BeinSport. Ebola a déjà fait, selon l’OMS (Organisation mondiale de la santé), plus de 4500 morts. Et le Maroc a demandé un report de la CAN prévue du 17 janvier au 8 février 2015.

Ebola: faut-il annuler la CAN 2015 ?

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com