Afrique Elim CAN 2015: Elie Baup donne des clés au Sénégal contre l’Egypte

Dans un entretien accordé ce matin au quotidien spécialisé STADES, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille, Elie Baup donne quelques clés aux Lions qui doivent faire face à l’Egypte le 15 novembre prochain comptant, pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Selon le technicien Français: «  pour ce genre de match, il faut faire appel aux valeurs fortes du pays ainsi qu’aux grandes valeurs de l’équipe nationale« .
 » Les joueurs doivent mettre l’accent également sur l’engagement et la solidarité parce que le dernier le dernier aspect est le gage de la vie d’une équipe« , ajoute le technicien.
Revenant sur la gestion de cette équipe par Alain Giresse, Elie Baup estime : « je lui fais confiance car humainement il est un cran au dessus. J’étais content d’entendre des choses positives sur lui en Afrique« .
Et pense t-il: « pour ma génération, Alain Giresse est quelqu’un d’important  et très bon tactiquement et techniquement« .
A rappeler que dans dans le cadre de la cinquième journée de ses éliminatoires de la CAN 2015, le Sénégal qui est à une longueur de l’Egypte jouera sa qualification au Caire.
Les Lions en cas de match nul pourrait s’en contenter en attendant de recevoir le Botswana à Dakar cinq jours plus tard pour conforter avec une victoire.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS