Angleterre LDC- Vincent Kompany : « Convaincu à 100% que l’on va retourner la situation »

Vincent Kompany

Manchester City a du mal à décoller en Ligue des Champions. Si les Citizens restent sur trois victoires consécutives en Premier League, et occupent la seconde place du classement. Vincent Kompany et ses coéquipiers n’affichent qu’une petite forme dans leur groupe de Ligue des Champions. Les Skyblues ont piteusement encore concédé un nul par (2-2) contre le CSKA Moscou mardi dernier lors de la 3ème journée de la plus prestigieuse compétition européenne.
Année après année, Vincent Kompany et les Citizens semblent également toujours aussi friable psychologiquement à ce niveau et on se demande à quoi cela a servi d’arracher deux titres en Premier League avec sang-froid en 2012 et 2014.

« Il n’y a pas de blocage mental, assure pourtant le capitaine Vincent Kompany. Je suis convaincu à 100% que l’on va retourner la situation, même si je reconnais que l’on s’est compliqué la tâche cette saison par rapport à notre groupe il y a un an ».
L’histoire bégayerait-elle pour les Citizens, toujours aussi performants en championnat d’Angleterre dont ils sont tenants du titre, mais encore fébriles sur la scène continentale? Éliminés dès la phase de groupes en 2011-2012 et 2012-2013, en huitièmes la saison passée, Vincent Kompany et ses coequipiers pointent dangereusement vers une sortie prématurée

« On a peut-être été victime d’un excès de confiance, ou alors c’est le froid qui a empêché les joueurs de garder la même motivation tout le match.  Je ne veux pas non plus parler de l’arbitre, je ne souhaite pas être à nouveau suspendu », a ajouté Vincent Kompany.
« Toutes ces petites choses, même si je reconnais qu’il nous manque des trucs, cela arrive trop souvent et cela devient frustrant, même pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas parler de l’arbitrage. Maintenant, c’est sûr que l’on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes pour ce résultat décevant », reconnaît encore Vincent Kompany, sûrement plus honnête et plus mesuré.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com