Afrique CAN 2015 : Claude Leroy et les Diables Rouges préparent déjà les 2 derniers matchs

diables rouges

Le Congo est déjà en stage  pour les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Après la défaite à domicile et le point du match nul ramené de Polokwame face à l’Afrique du Sud, les Diables rouges qui évoluent au Congo ont effectué le premier regroupement ce mardi, afin de maintenir en forme les joueurs, suite à l’arrêt du championnat d’élite 1. Sous la houlette de l’entraineur adjoint Isaac Ngata, les joueurs vont travailler 10 jours durant.

Le programme de préparation prévoit une séance de deux heures par jour excepté les samedis et dimanche. La plupart des joueurs convoqués ont répondu à l’appel. Parmi eux, trois joueurs des U-20 et des U-17 du centre de formation CNFF notamment Joe Ombandza, Atony Mavoungou et Saira Issambet. Dans la liste on y trouve Chansel Massa, Boris Moubhio,Hardy Alain Samarange Binguila, Mamic Grâce Itoua, Junior Makiessé, Sagesse Babélé, Kader Bidimbou et Pavhel Nzila. Trois joueurs joueurs notamment Césaire Gandzé, Bissiki Magnokélé et Ombandza Joe étaient encore coïncés à Pointe-Noire où ils ne devraient pas tarder à rejoindre le groupe.

Le deuxième regroupement des locaux, prévu du 4 novembre au 9 novembre à Pointe-Noire, sera élargi à une dizaine de joueurs. Ce qui portera le nombre à 21 joueurs. Les joueurs qui vont se distinguer participeront à la dernière étape de la préparation avec les professionnels du 10 au 14 novembre.

Notons que le Congo affronte le Nigeria le 15 novembre à Pointe-Noire dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2015.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com