Afrique CAN 2015- Egypte-Sénégal : Le Caire promet «l’enfer» aux «Lions»

CAN 2015- Egypte

Quasiment donnés pour morts à l’issue des deux journées inaugurales des éliminatoires de la CAN 2015, les Pharaons ont rectifié le tir dans la double confrontation contre le Botswana comptant pour la 3ème et 4ème journée. Avec désormais 6 points au compteur, l’ Egypte se relance complètement dans la course à la qualification. Car avec la défaite du Sénégal face à la Tunisie, les Lions de la Terranga sont à portée de tir des Egyptiens qui sont à une unité derrière. Le prochain Egypte-Sénégal, prévu au Caire en novembre, promet d’être explosif. Et c’est toute la capitale égyptienne qui semble se mobiliser pour pousser les Pharaons à la victoire.

Pour l’entraineur de l’ Egypte, Shawky Gharib, il n’y a aucun doute, le National Stadium du Caire risque de refuser du monde. « Je suis sure que le Stade sera rempli par 100.000 supporters face au Sénégal lors de notre prochain match. Notre qualification à la prochaine CAN dépendra de nos prochains matches contre le Sénégal et la Tunisie, mais surtout contre le Sénégal, » prévient Shawky Gharib.

La presse locale relayée par pressafrik tire dans le même sens. « Après deux absences aux deux dernières éditions de la CAN, les « Pharaons » n’auront pas d’autre choix et sont obligés de battre le Sénégal pour maintenir leurs chances de se qualifier au Maroc, » écrit un journal égyptien. L’Egypte (3e, 6pts) est en effet dans l’obligation de gagner contre le Sénégal (2e, 7 pts) pour continuer de nourrir des espoirs de qualification à la CAN 2015.
Le groupe de la mort porte bien son nom, car aucune des trois sélections phares, Tunisie, Sénégal, Egypte, n’est certaine d’arracher la qualification. Avantage tout de même aux Aigles de Carthage, invaincus (trois victoires, un nul), et qui caracolent en tête avec 10 points au bénéfice de leur victoire arrachée in-extremis face au Sénégal.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com