Afrique Côte d’Ivoire: Zézéto s’engage avec le Séwé Sport

Zezeto nvo

Bonne nouvelle pour le Séwé Sport de San Pedro. Le champion en titre de Côte d’ivoire a enregistré l’arrivé d’un joueur qui sera sans nul doute un renfort de poids. Il s’agit de Venance Zézé dit Zézéto.

Ancien international ivoirien, Zézéto a joué pendant longtemps en Europe. Mais il a décidé de rentrer au pays après avoir traîné ses bottes en Belgique, Ukraine, Finlande, et ce, pendant 14 ans. Alors qu’il devait rejondre l’ASEC Mimosas, le club qui l’a formé, Zézéto a finalement choisi le Séwé Sport, sans doute convaincu par le projet sportif du club.

« Au-delà du défi sportif, il y a le projet que nous avons en commun. Pour l’Asec, nous indiquons notre reconnaissance d’avoir formaté ce talent. Mais sur la table des négociations, nous avons montré plus d’envie », a confié à sport-ivoire.ci le président de Séwé, Eugème Diomandé, visiblement heureux d’avoir signé Zézéto.

M. Diomandé n’est aucunement inquiet, en dépit de l’âge avancé de sa nouvelle recrue.

« Il ne vient pas en pré-retraite, j’ai visionné ses vidéos et il est encore compétitif. Zézéto a encore 3 à 4 ans de football dans les jambes vu son hygiène sportive », a affirmé le patron de Séwé.

A 33 ans, on espère que Zézéto apportera encore un plus au champion en titre de la Côte d’Ivoire.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com