Autres Sports Le Dr Alioune Sarr et son équipe reconduits à la tête du CNG de lutte pour 2 ans

le minsitre et dr alioune sarr

On reprend les mêmes et on continue. Telle est,  la logique respectée par les autorités sportives sénégalaises qui, malgré la grosse polémique qui a entouré la renouvellement du mandat du bureau du comité national de gestion ( CNG) de lutte, a malgré tout refait confiance à cette équipe.

C’est en marge d’une audience spéciale accordée à cette équipe du CNG dirigée par le Gynécologue Alioune Sarr et toute son équipe, par le Ministre des sports sénégalais Matar Bâ à son cabinet, ce jeudi dans la matinée, que l’annonce a été faite.
« L’état a décidé de renouveler sa confiance au Dr Alioune Sarr et à son équipe pour les deux prochaines années à venir. Afin de leur permettre de continuer le travail entamé depuis des années pour la redynamisation de la lutte sénégalaise« , a affirmé dans sa déclaration le ministre sénégalais des Sports.
Une déclaration qui met fin à une série de polémiques qui ces derniers jours, ont opposé des acteurs de l’arène sénégalaise dont respectivement les lutteurs en activité, l’ancien très influent président des amateurs de lutte et le CNG.
En effet, pour ses derniers:  » le docteur Alioune Sarr avait déclaré à qui voulait l’entendre et sans que personne ne l’y force qu’il quittera après ce mandat. Que ce serait son dernier après prés de 20 ans de gestion de cette structure provisoire de la lutte« .
Mais  » à notre grande surprise, il est encore là. Donc ce n’est pas honnête ni normale pour parler de manière éthique« .
Et juste après sa reconduction, le Dr Sarr a été sans ambages: «  il est vrai que c’est moi qui avait déclaré que je ne serai plus président après ce mandat. Et ma conviction reste forte même après. Mais comme tout bon citoyen, si ton pays a besoin de toi et le fait savoir par le biais de hautes autorités comme le Ministre des Sports, je ne peux que répondre. Sinon ce serait plus grave …vu mon statut et mon niveau« .
En effet selon la tutelle sénégalaise:  » c’est fort du travail effectué par le Dr Sarr depuis des années, qu’il a été encore sollicité malgré lui pour rester à la tête du CNG de lutte« .
A rappeler que mis en place le 3 novembre 1994 à la tête de cette structure, le Dr Sarr qui boucle ses 20 ans de gestion, est passé ce jeudi à son 18e mandat, sous les trois régimes d’Abdou Diouf, d’Abdoulaye Wade et de Macky Sall.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS