Afrique Vincent Enyeama: en faveur de l’annulation de la CAN 2015 !

enyeamaa (Copier)

Vincent Enyeama ne se cache pas. Alors que c’est la première fois on écoute un joueur se pencher sur la question d’un report ou non de la prochaine CAN, le gardien nigérian n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, une annulation peut être envisagée. « On connaît la situation actuelle dans le monde, explique Vincent Enyeama. Beaucoup de personnes vont se déplacer. Je souhaite vraiment qu’elle n’ait pas lieu« .

« C’est risqué pour tout le monde. Lorsque vous allez en Afrique, tout le monde vous prend dans leurs bras, vous serre la main. Qu’est-ce que vous pouvez y faire ? Il y a un risque…« , ajoute t-il au micro de BeinSport. mais Enyeama sait aussi que la décision d’un report de la CAN 2015 ne lui appartient pas: « Mais je ne suis pas la CAF, je ne prends pas les décisions, précise-t-il. Si la CAN se déroule et si nous nous qualifions, je jouerais« .

Le Nigéria est mal classé dans son groupe A des qualifications. Les Super Eagles sont 3è avec 4 points derrière l’Afrique du Sud (8 points) et le Congo (7 points). La CAF se prononcera le 2 novembre prochain sur le demande de report du Maroc  qui craint une propagation d’Ebola sur la CAN 2015.

Ebola: faut-il annuler la CAN 2015 ?

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com