Foot Europe Blaise Matuidi : « Ce match face à Bordeaux va être très compliqué »

Blaise Matuidi

Après un succès étriqué sur la pelouse de l’Apoel (0-1), le PSG retrouve déjà le quotidien du championnat face à Bordeaux, à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1. Seconds à sept points de l’OM, Blaise Matuidi et les Parisiens seraient bien inspirés de faire le plein face aux Marine et Blanc, sous peine d’offrir une chance à Marseille d’asseoir sa domination sur le championnat du côté de Gerland dimanche soir.

Gagner sans convaincre, c’est déjà ça. Mais face à Bordeaux, devant son public, le PSG devra proposer autre chose. Blaise Matuidi en est parfaitement conscient. « Il va maintenant falloir enchaîner car en championnat, on a besoin de cela, indique le milieu de terrain parisien sur le site du club. Ce match face à Bordeaux va être très compliqué, face à une équipe qui est bien classée. On sera chez nous et on va tout faire pour gagner. »

C’est un véritable match piège qui attend Blaise Matuidi et les joueurs de la capitale. « C’est une équipe qui va venir à Paris sans complexe. Leur entraîneur aime le jeu et on affrontera donc une équipe qui va jouer. On apprécie car cela donne de bons matchs avec des espaces. Nous aimons affronter des équipes joueuses. Après, je ne pense pas non plus qu’ils prendront beaucoup de risques car en face, il y aura le Paris Saint-Germain. Ce sera à nous d’avoir le contrôle du ballon, de bien négocier le jeu et d’essayer de marquer sans encaisser de but. On aborde ce match avec beaucoup d’envie, de détermination et surtout avec le désir de gagner. » Avec un Blaise Matuidi au top de sa forme, Paris peut espérer bien de choses.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com