Foot Europe Brice Dja Djédjé : « Lyon-Marseille, c’est un bon classique »

Brice Dja Djédjé

En clôture de la 11ème journée de la Ligue1, l’OM se déplace à Lyon dimanche. L’Olympico : c’est le choc de cette journée entre les deux meilleures attaques du championnat. L’OM veut enchaîner un neuvième succès de rang pour conforter sa place de leader.
Brice Dja Djédjé et les phocéens sont actuellement sur un nuage alors que les rhodaniens semblent avoir lancé leur saison avec le retour du groupe au complet. Un match de gala qui s’annonce disputé et où les marseillais tenteront de faire perdurer leur durée d’invincibilité.

Victorieux de leurs deux derniers matchs, les Lyonnais semblent avoir mis la machine en route. Et Brice Dja Djédjé en est conscient. Pour l’international ivoirien, cette rencontre est un vrai classique.
« Lyon a eu du mal à commencer. Petit à petit, les Lyonnais ont su revenir en haut du classement. L’OL est quatrième aujourd’hui. C’est une très bonne équipe qui a gagné beaucoup de titres au cours des dernières années. Lyon-Marseille, c’est un bon classique », a dit Brice Dja Djédjé comme le rapporte mediafootmarseille.fr.

Après deux victoires de rang – dont un large succès contre Montpellier (5-1) – l’OL veut faire tomber l’ogre marseillais pour s’ouvrir les portes du podium. « On arrive en pleine bourre ! Mais les Lyonnais aussi… Ils en ont mis cinq à Montpellier après avoir battu Lille. »

L’OM fait fort cette saison. Emmenés par un Gignac qui s’installe parmi les meilleurs buteurs de la scène européenne (10 buts en 10 matchs), les hommes de Marcelo Bielsa ont de quoi effrayer les défenses adverses, notamment du fait que le danger puisse venir de partout. Brice Dja Djédjé espere que son club restera sur sa dynamique à Gerland.

« On a déjà joué contre Saint-Etienne. Tout le monde disait que c’était déjà un test pour nous. Et puis on a gagné. Mais tous les matchs sont importants. Cette saison, on aborde toutes les rencontres pour les gagner. On sait très bien que le championnat est long. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Et bien, finalement petite victoire de Lyon mais victoire quand même 🙂

Comments are closed.