Afrique Finale CAN 2014 dame: La revanche du Cameroun, la confirmation du Nigeria !

Cameroon Fans©Gavin Barker/BackpagePix

Enorme rencontre ce soir entre le Nigeria et le Cameroun dans le cadre de la finale de la CAN féminine 2014 qui se déroule en Namibie. Après avoir éliminé l’Afrique du Sud, les Super Falcons, à l’image de Perpetua Nkwocha, n’entendent pas laisser le trophée à leur adversaire. Elles attendent le Cameroun de pieds fermes.

« Nous avons bien préparé la finale. Nous savons que nous allons jouer contre le Cameroun. Nous les attendons, on verra », a confié lalégende du football féminin continental. Le Nigeria part à la conquête de son septième titre en neuf éditions.

Battu par le Nigeria 5-0 lors de la finale de l’édition de 2004, le Cameroun ne veut plus se laisser faire et espère prendre sa revancher et remporter sa première CAN. Les Camerounaises ont les moyens de le faire, puisqu’ il y a deux ans, elles avaient battu le Nigeria 1-0 pour arracher la troisième place de la CAN 2012.

« La finale sera très dure, je le reconnais. Nous avons battu le Nigeria lors de la dernière édition en Guinée Équatoriale. Le match comptait pour la troisième place. Mais, entre 2012 et 2014, beaucoup de choses se sont passées. Je pense que cette fois nous partons sur un pied d’égalité. Notre force c’est notre collectif. On se dit pourquoi pas toutes ensemble », martèleManie Christine Patiance, 30 ans, capitaine des Lionnes indomptables.

Si les deux pays finalistes sont d’ores et déjà qualifiés pour la Coupe du monde féminine 2015 qui aura lieu au Canada, la petite finale, qui se dispute actuellement entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, permettra de connaître le troisième représentant africain pour cette grande messe du foot mondial.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com