Europe Incidents Serbie – Albanie: L’Uefa coupe la poire en deux

Platini nvo

L’Uefa renvoie dos à dos la Serbie et l’Albanie après les incidents survenus lors du match qui opposait les deux pays, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016. Si la Serbie est considérée comme vainqueur de la rencontre, elle n’aura pas pour autant les points. L’Uefa a décidé de les lui retirer. L’Albanie n’est pas non plus épargnée.

Les sanctions sont est tombées  pour la Serbie suite aux graves incidents ayant entraîné l’arrêt définitif du match contre l’Albanie, le 14 octobre! La Serbie a été déclarée vainqueur de ce match (3-0) mais la sélection serbe enregistre un retrait de 3 points dans sa campagne d’éliminatoires à l’Euro 2016.
Les deux prochains matches de qualification de la Serbie se disputeront à huis clos, et les Fédérations respectives des deux nations écopent chacune d’une amende de 100.000 euros.

Pour rappel, le match entre ces deux pays la semaine dernière a dû être interrompu en première période à la suite de l’apparition d’un drone brandissant un drapeau nationaliste albanais. Comptant pour les éliminatoires du championnat d’Europe 2016, cette rencontre n’a pas pu aller à son terme après des échauffourées entre les joueurs des deux équipes, tension politique oblige entre les deux nations.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports