Afrique LDC CAF/ Florent Ibengue : «Il n’y a pas autre chose que de remporter le titre »

Florent Ibengue

La finale aller de la 18è édition de la Ligue de champions de la Caf se joue ce dimanche au stade Tata Raphaël entre l’AS V.Club de la RD Congo et l’Entente Sétif d’Algérie. L’entraîneur de l’AS Vita Club (RD Congo), Florent Ibengue a averti ses joueurs du talent de l’équipe de l’ES Sétif, et reste conscient que la rencontre de dimanche sera difficile et indécise.
«Il n’y a pas autre chose que de remporter le titre. On ne vient pas jouer la finale pour regarder les autres, mais pour la remporter…Je pense qu’à ce niveau, c’est le mental qui ferait la différence. Ça va être très difficile déjà ici à l’aller. Car c’est une équipe qui s’appuie sur une grosse base défensive et qui a deux merveilleux attaquants qui sont très rapides. C’est vraiment une équipe très dangereuse comme elle l’a démontré contre Mazembe et celui d’avant contre Sfax», a déclaré le technicien congolais Florent Ibengue à Radio Okapi.
Florent Ibengue espère que sa troupe réussisse un grand match sur sa pelouse et assurer un résultat sécurisant, en prévision de son déplacement, la semaine prochaine, en Algérie pour le match retour.
«Ce n’est jamais facile de jouer à l’aller comme au retour. Sauf qu’à la maison, l’adversaire vous attend. Il ne vous laisse pas d’espace. C’est beaucoup plus difficile de contrer. Et à l’extérieur, on est dans le cas inverse. Et comme j’ai un peu du talent sur la contre-attaque, ça parait un peu plus facile. Mais, c’est juste le travail qui fait qu’on puisse récolter le fruit, grâce aussi aux talents de joueurs que j’ai. Je veux que les supporters encouragent l’équipe, mais qu’ils ne s’endorment pas. Qu’ils soient là du début à la fin du match comme ils l’ont fait contre Kaiser chiefs d’Afrique du sud (3-0/0-2 en 8e de finale). Qu’ils n’attendent pas qu’on leur offre quelque chose. Qu’ils nous poussent par contre pour qu’on ait la victoire. Et que celle-ci soit pour eux-mêmes», a ajouté Florent Ibengue.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com