Afrique LDC-Sétif/ Farid Mellouli : « La réussite sera de notre côté » face à V.Club

Farid Mellouli 1

La finale aller de la ligue africaine des clubs champions de football sera jouée le dimanche prochain en République démocratique du Congo entre l’As Vita Club de Kinshasa et l’Entente Sportive de Sétif de l’Algérie. Farid Mellouli qui revient de blessure et ses coéquipiers semblent avoir bien préparé cette finale aller. Deux joueurs clés de ce club ont signé leur retour, à savoir le défenseur central Farid Mellouli et l’attaquant Belamiri, qui ne s’étaient plus entraînés depuis deux semaines pour cause de blessure.
Avant le déplacement dans la capitale congolaise, Farid Mellouli a affiché son optimisme en ce qui concerne l’issue du match de ce dimanche contre l’AS Vita club.
«Il est vrai que pour cette Ligue des champions, une dynamique de victoires s’est installée au sein du groupe. Le moral est au beau fixe et tous autant que nous sommes, nous défendrons les couleurs du club avec tout notre cœur. J’espère que ce dimanche, la réussite sera de notre côté. Je pense que nous, les joueurs, nous ferons notre travail comme il se doit. Bien sûr, nous rechercherons en premier une belle performance. La manière pour atteindre cet objectif n’a que peu d’importance. Il nous faut gérer ce match avec beaucoup d’intelligence. Par ailleurs cette équipe de l’AS Vita club est très technique et cela nous convient parfaitement, » a confié Farid Mellouli.
Sétif, qualifiée pour la finale aux dépens d’une autre équipe de la RD Congo, le TP Mazembe, est le premier club algérien à atteindre ce niveau de la Ligue des champions dans sa nouvelle version. Et Farid Mellouli et les Sétifiens sont à Kinshasa pour réaliser un résultat.
Si Farid Mellouli et les Sétifiens parviennent à gagner la Ligue des champions, ils participeront à la coupe du monde des clubs prévue en décembre prochain au Maroc. Une première également pour un club algérien.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com