Foot Europe Lens- Antoine Kombouaré : « La réussite nous sourit enfin »

Antoine Kombouaré

Antoine Kombouaré peut avoir le sourire ! Son équipe vient de réaliser un gros coup sur la pelouse de Toulouse en ouverture de la 11ème journée de la Ligue 1. Lens a oublié ses problèmes vendredi en allant chercher à Toulouse sa première victoire depuis fin août (2-0). Généreux et imprévisible, les hommes du coach Antoine Kombouaré, avec trois joueurs titularisés pour la première fois en L1, ont réalisé le match parfait à Toulouse, où El-Jadeyaoui et Bourigeaud ont inscrit leur premier but en L1.

Lanterne rouge du championnat avant cette rencontre, Antoine Kombouaré et les Sang et Or, en grande difficulté financière et qui restaient sur six matches sans victoire (quatre défaites et deux nuls), sortent de la zone rouge et grimpent provisoirement à la 14e place.
« Il y a eu du cœur, de l’énergie, de la jeunesse… de l’insouciance aussi, et surtout cette abnégation que l’on montré tout au long de ce match. On s’attendait à jouer un adversaire difficile, remonté après sa dernière défaite contre Marseille. J’ai aimé parce qu’on avait mis en place une stratégie que les joueurs ont mis en application. Bravo à eux ! Je suis fier de la performance qu’ils ont fournie, ce soir… Avec tous ces absents, et cette jeunesse, il fallait être prêt à courir sur chaque ballon, comme des pitbulls. Il fallait bien défendre pour exploiter les contres, avec les espaces que cette équipe de Toulouse allait nous donner puisque eux étaient condamnés à gagner ce match et à aller de l’avant. On a eu aussi pas mal de réussite puisqu’en première mi-temps, sur trois frappes, on en met deux au fond. La réussite nous sourit enfin ! », a confié Antoine Kombouaré.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com