Clubs Real Madrid : Quand Ancelotti place Cristiano derrière Benzema et Ibrahimovic

Cristiano et Benzema

Entre Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Zlatan Ibrahimovic, qui est le meilleur ? Carlo Ancelotti compare les trois attaquants qu’il a eu le privilège d’entraîner.

Si Cristiano Ronaldo est son meilleur buteur, Karim Benzema est le joueur de son cœur. Cette affection portée à l’attaquant français, Carlo Ancelotti ne l’a jamais cachée. Au point de placer Benzema au-dessus de CR7 et Gareh Bale.

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, l’entraîneur du Real Madrid  a louangé Karim Benzema. «Je pense qu’au regard des caractéristiques de (Cristiano, ndlr) Ronaldo et Bale, il n’y a pas meilleur que Karim (Benzema) pour les compléter. C’est difficile de remplacer Karim au regard du jeu qu’il produit ici. On peut trouver un avant-centre plus efficace que lui, mais il n’aidera pas l’équipe comme Karim l’aide. Il a une qualité dos au but que les autres n’ont pas. Il est unique. Je pense que Karim pourrait même être milieu de terrain offensif, numéro 10

Le coach italien a également eu quelques mots pour Zlatan Ibrahimovic, deuxième meilleur joueur qu’il a entraîné derrière Cristiano Ronaldo : «Ibra est plus instinctif, il peut, peut-être, s’énerver plus facilement. Pour un attaquant, ce n’est pas facile d’être altruiste, car il vit pour le but. Mais Ibra a montré qu’il aimait aussi être passeur. Combien de buts Matuidi a-t-il marqué grâce à Ibra ?»

Cristiano Ronaldo, deux fois Ballon d’Or, appréciera.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. un vrai site africain ki connait rien au foot et ki fait de la désinformation !!! il a toujours dit que cr7 était le meilleur et vous détrouner les propos d’ancelotti en coupant ces declarations et en les regroupant comme sa vous arange tsss…

    voila pourquoi tout le monde detesent les journalistes !

Comments are closed.