Belgique Abdoulaye Diaby : « Je suis suffisamment fort dans ma tête »

Abdoulaye Diaby

Sous contrat avec Lille jusqu’en 2016, Abdoulaye Diaby est prêté depuis deux saisons au Royal Mouscron-Peruwelz. Un prêt fructueux pour l’attaquant malien qui est en train de prendre une toute autre dimension dans cet exercice.

En effet, avec 7 buts en 11 matches de championnat cette saison, Abdoulaye Diaby s’est imposé comme un titulaire à part entière au sein de son club et, surtout, comme l’un des canonniers les plus prolifiques du pays (deuxième meilleur buteur de Jupiler League derrière Frédéric Bounongbe et ses 9 buts pour Westerlo).

« Un attaquant ne peut pas marquer à tous les matches mais j’essaie toujours d’apporter un plus à l’équipe. Lors de nos cinq matches sans victoires, j’ai tout de même marqué face à Genk, avant d’effectuer une passe décisive contre Malines. Ma confiance n’est pas du tout ébranlée. Je suis suffisamment fort dans ma tête, » a confié Abdoulaye Diaby.

La saison dernière a donc été celle de l’apprentissage pour le néo Aigles malien, auteur de trois réalisations. Des premiers pas encourageants pour l’explosion cette saison.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com