Abdoulaye Diaby : « Je suis suffisamment fort dans ma tête »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sous contrat avec Lille jusqu’en 2016, Abdoulaye Diaby est prêté depuis deux saisons au Royal Mouscron-Peruwelz. Un prêt fructueux pour l’attaquant malien qui est en train de prendre une toute autre dimension dans cet exercice.

En effet, avec 7 buts en 11 matches de championnat cette saison, Abdoulaye Diaby s’est imposé comme un titulaire à part entière au sein de son club et, surtout, comme l’un des canonniers les plus prolifiques du pays (deuxième meilleur buteur de Jupiler League derrière Frédéric Bounongbe et ses 9 buts pour Westerlo).

« Un attaquant ne peut pas marquer à tous les matches mais j’essaie toujours d’apporter un plus à l’équipe. Lors de nos cinq matches sans victoires, j’ai tout de même marqué face à Genk, avant d’effectuer une passe décisive contre Malines. Ma confiance n’est pas du tout ébranlée. Je suis suffisamment fort dans ma tête, » a confié Abdoulaye Diaby.

La saison dernière a donc été celle de l’apprentissage pour le néo Aigles malien, auteur de trois réalisations. Des premiers pas encourageants pour l’explosion cette saison.

 

 


Articles récents