CAN 2015: Un report ? non, Henri Bedimo préfère une annulation !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après Vincent Enyeama, c’est au tour d’Henri Bedimo de se prononcer sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2015 et la question de son report pour cause du virus Ebola. Le défenseur des Lions indomptables n’est pas d’accord avec un report de la compétition. Pour Henri Bedimo, il vaut mieux annuler la CAN 2015 que le déplacer.

« Je comprends les réticences du Maroc. Il faut prendre toutes les précautions. Il y aura des déplacements massifs de supporters. C’est aux autorités de la CAF (Confédération Africaine de Football, Ndlr.) de prendre les meilleures dispositions pour le Maroc. Si le Maroc confirme qu’il ne veut pas organiser, il faudra voir s’il y a un pays de repli. Déplacer la compétition, ça perdra de sa saveur. La CAN, c’est toujours en janvier. J’en ai même entendu dire qu’il faut déplacer vers un pays européen… C’est n’importe quoi ! Autant l’annuler. », a dit le défenseur de l’Olympique lyonnais à L’Equipe.

Interrogé sur le même sujet cette semaine, le gardien de but  du Nigeria, Vincent Enyeama, a lui aussi opté pour une annulation de la CAN 2015.


Articles récents