Asie Masters de Singapour: Serena Williams s’adjuge un 3e WTA Finals de suite

serena williams vainqueur du mastes de singapour

Serena Williams s’offre une revanche et un triplé historique aux WTA Finals. Aux prises avec Simona Halep ce dimanche en finale du Masters de Singapour, Serena Williams s’est imposer en deux manches, 6/3, 6/0 en 69 minutes.Une victoire qui lui permet de s’adjuger pour la troisième fois de suite le prestigieux tournoi qui regroupe les huit meilleures joueuses de l’année à la WTA.

Dynamitée en phase de poule par Halep avec un tennis digne d’une gosse de 10 ans de son propre aveu, Serena Williams avait encore du mal à trouver le rythme au début de cette finale. Mais, après un court instant de doute, l’Américaine, assurée de terminer l’année n°1 mondiale, va élever d’un cran son jeu et sortir le meilleur tennis de sa saison pour mettre fin aux échanges en roue libre dans le second set.

C’est la cinquième fois en carrière que Serena Williams s’adjuge le trophée des WTA Finals égalant Stef Graff et derrière Navratilova (9). Elle devient la troisième joueuse a réalisé un triplé depuis Monica Slese (1990, 1991 et 1992) et le quintuplé de Martina Navratilova (de 1982 à 1986).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS